• UN GRAND PARC ANIMALIER PRES DE SIGEAN




    La réserve africaine de Sigean, située à 15 km au sud de Narbonne, s'étend sur près de 300 hectares, dans un site de collines et d'étangs. Ce parc zoologique est conçu de façon à laisser une semi-liberté aux animaux qui y vivent, en leur donnant la possibilité de se déplacer dans un territoire relativement vaste.


    La visite s'effectue en 2 temps :


    La première partie se déroule en voiture dans une succession de 7 petits parcs où l'on peut observer plusieurs espèces animales d'origine africaine, comme les autruches, les gnous, les zèbres, les rhinocéros, les lions, les antilopes, les ours.

    La seconde partie est réservée à un parcours à pied dans un grand parc où l'on peut découvrir d'autres espèces.


    Et c’est à l’ombre de la pinède que vous apprendrez à distinguer un éléphant d’Asie d’un collègue africain, un gnou d’une gazelle, un kangourou d’un impala. Les chimpanzés s’adonnent à un épouillage en règle, tandis que le couple de guépards hypnotise par ses allées et venues incessantes. Au vivarium, une colonie de tortues pacifiques vous accueillent. La finesse des couleuvres de l’amour et la géométrie du python réticulé ne vous font pas pour autant oublier que tous ces animaux sont bien vivants… Et ce ne sont ni l’air de défi du boa constrictor, ni le sourire sadique de l’alligator qui rassurent ! Sur les berges de « L’Etang de l’oeil de Ca », oies et flamants du Chili, poules d’eau et grues couronnées, ibis sacrés et pélicans… tous les plumages défilent. 

    Je conseille la journée entière pour visiter cete réserve. Vous assisterez ainsi au repas des animaux. De plus des aires de pique-nique, des restaurans des boutiques sont à votre disposition.



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique