• IL M'A DECU FRANCIS

    Il m'a déçu dans l'émission 7 à 8. Il n'a pas à juger les gens qui cajolent leur chiens parce qu'il y a des sdf, et que c'est pas normal. Je me sens sûrement concernée parce que moi-même je cajole mon chien, mon chat et je n'en ai aucune honte. Ca ne m'empêche pas de plaindre les gens malheureux même si je ne puis faire grand chose parce que j'ai des moyens très limités.
    Ne se sent-il pas coupable de gagner en 1 album ce qu'un smicard devra travailler en 1 voire 2 vies de labeur? Pourquoi ne va t'il pas habiter en HLM pour loger des sdf dans sa propriété ou ses propriétés? J'aime bien ce personnage malgré tout. Mais parfois il faudrait faire attention à ce qu'on dit.


    votre commentaire
  • GARE AUX CONS COMME DIRAIT LA CHANSON


    Marre des cons, des emmerdeurs qui ne peuvent rien supporter. Je viens de sortir mon chien et malheur, il a aboyé pendant que j'étais à l'épicerie, ce qui est très rare en plus. Il a fallu qu'une conne d'une résidence se mette à râler, une jeune en plus. La résidence se situant sur une grande avenue, comment fait-elle pour supporter le bruit incessant des voitures? Ca devient insupportable cette intolérance. On va t-on si on ne peut plus se supporter? J'en arrive à comprendre que certains petent les plombs contre les cons.







    votre commentaire
  • Oui j'en ai marre

    Marre d'entendre Bonne Année 2008 alors que comme les années précédentes il y aura autant de misère humaine et autant de misere animale. Toutes les misères et toutes les atrocités vont continuer et on continuera à vivre normalement puisque de toute façon quoique l'on fasse, les gens continue à crever de faim alors qu'il y a du gaspillage fou, qu'il y a des multi multimilliardaire qui savent même plus quoi faire tellement ils sont blasés. Les animaux continuent à souffrir d'atrocité malgré les associations qui font ce qu'elles peuvent. Les races disparaissent de plus en plus et ça n'a pas l'air de toucher grand monde. Tout ça à cause du profit. Alors bien sur quelques personnes agissent mais ne sont pas assez aidées et épaulées par les gouvernements. La preuve même Brigitte Bardot a décidé de baisser les bras se rendant compte que malgré les promesses qu'elle avait obtenu des différents gouvernements qu'elle a connu pendant qu'elle dirigeait son association, rien n'a changé, même pire, ça a empiré. A quand des milliers de Brigitte Bardot?  C'est bien effroyable tout ça. A quand une grande prise de conscience? De la part des dirigeants bien sur, mais aussi des citoyens de la terre qui continue à utiliser des matières causant la disparition des espèces, et bientôt si cela continue la disparition de tout être vivant.

    votre commentaire
  • Plus de 60 000 chiens, et ce n'est qu'une estimation,abanbonnes pendant la periode des vacances d'ete. et il faut rajouter les chats et tous les autres animaux domestiques.
    De plus ce sont des familles entieres qui acceptent ces abandons sans qu'un seul membre de la famille ne sy oppose. Ca en fait des salopards.
    Vous allez me dire, y'en a meme qui abandonne leur enfant au Mac Do. Triste monde.







    votre commentaire
  • On m'a toujours fait la morale d'aller voter car c'est un acte de citoyen et que c'est important.
    Franchement comment peut-on avoir envie de voter quand on voit ce qui se passe actuellement. Quand Ségolène est en hausse, il suffit de lui trouver des défauts et hop elle redescend dans les sondages et c'est Sarko qui reprend la tête. En ce moment, du coup comme il a remonté dans les sondages il est de nouveau dans la ligne de mire.

    J'en ai marre de toutes ces abberations, je suis écoeurée, tout n'est que tricherie.


    On le voit pour le tabac. Quand la loi n'était pas en vigueur mais qu'on en parlait, toutes les personnes interrogées sur le sujet disaient que c'était une bonne chose. Aujourd'hui aux actus on ne voit que des gens se plaindre maintenant que c'est mis en route.

    Moi je me dis qu'avant la loi ils n'ont pas montré les gens mécontent de telle façon à ne pas inciter à des manifestations. Et maintenant que c'est fait, y'a plus rien à craindre alors on peut montrer les mécontents.

    Nous ne sommes que des marionnettes.


    votre commentaire
  • RESPECTONS SES DERNIERES VOLONTES

     

    L'Abbé Pierre voulait des funérailles très simples et dans l'intimité et pourtant on va lui faire des funérailles nationales.


    Fabius parle même de la mettre au Panthéon alors qu'il veut être près de ses compagnons.

    Foutons lui la paix et respectons ses volontés. Personne ne devrait avoir le droit de décider pour les autres.

    Je me souviens qu'il y a quelques années on a transféré Alexandre Dumas au Panthéon alors qu'il avait exaucé le désir d'être dans le caveau familial, ce qui m'avait choqué à l'époque.

    Ils sont capable de faire la même chose avec ce grand homme.

    Qu'ils s'occupent plutôt des S.D.F. et des pauvres, ce qui fera certainement plus plaisir à l'Abbé qui serais sûrement mécontent de savoir l'argent que ça va coûté plutôt que de servir à sa cause.


    1 commentaire
  • Encore ue saloperie sur les animaux et dans un pays civilisé
     
    mon.ulysse
    Nov 25 2006, 12:16 AM
    Si vous avez des courriers types, des adresses,mails, merci d’informer tout le monde pour unir nos efforts. Les supplices sont trop horribles et ça se passe chez notre voisin…l'Espagne. Merci aussi d'aider les associations qui aident les lévriers ainsi que les refuges espagnols qui manquent de moyens...
    Message de l’Europe des Lévriers http://levriersyvelines.site.voila.fr/

    "Je souhaite attirer votre attention sur la situation des Galgos, chiens lévrier d'Espagne.

    En effet, ces lévriers sont utilisés pour la chasse. Par tradition, les moins performants sont mis à mort par des méthodes épouvantables :
    ils sont jetés vivants au fond d´un puit afin qu´ils agonisent pendant des jours ;
    ils sont pendus de manière à ce que les pattes arrières touchent le sol pour que leur mort soit lente ;
    les galgueros (chasseurs avec des lévriers) les étouffent en leur mettant un sac sur la tête,
    leur cassent une patte pour qu´ils ne les suivent pas lorsqu´ils les abandonnent ;
    ils leur font boire de force de l´eau de javel ou de l´acide ;
    d´autres sont brûlés vifs
    ou encore roués de coups, ou enfin,
    ils sont traînés derrière une voiture jusqu´à ce que le coeur cède, épuisé.
    Les chiennes ne sont utilisées que pour la reproduction, sont enfermées, dorment à même le ciment et leurs chiots sont vendus sur les marchés ou entre propriétaires.

    Ces mauvais traitements sont traditionnels en Espagne puisqu'ils datent du Moyen-Age…"
    --------------------
    Message d'Anne Finch, présidente et fondatrice de “Greyhounds In Need”, concernant la situation actuelle des Galgos espagnols
    “Notre site internet évoque en grande partie le travail des associations en faveur des Galgos et montre souvent les Lévriers adoptés. Cependant, nous devons toujours avoir en tête la réalité et les conditions de vie de centaines, voire de milliers de Galgos en Espagne.
    Je vous exhorte tous à dénoncer ces crimes épouvantables, ces actes d’une inouïe cruauté.
    Écrivez aux offices de tourisme espagnols, écrivez à l’Ambassade d’Espagne,
    alertez les médias locaux et nationaux, journaux, chaînes de télévisions, radios ;
    alertez les amateurs de chiens, les clubs cynophiles, la SPA ainsi que les refuges et les associations de protection animale, etc.
    S’il vous plaît, faites en sorte de les avertir tous des horreurs qui se déroulent en Espagne.
    Anne Finch
    OFFICES DE TOURISME REPRESENTANT L’Espagne POUR FAIRE PRESSION POUR AIDER LES GALGOS (envoi groupé) :
    buenosaires@tourspain.es saopaulo@tourspain.es mexico@tourspain.es losangeles@tourspain.es chicago@tourspain.es miami@tourspain.es oetny@tourspain.es toronto@tourspain.es lisboa@tourspain.es ginebra@tourspain.es milan@tourspain.es roma@tourspain.es zurich@tourspain.es paris@tourspain.es oslo@tourspain.es helsinki@tourspain.es estocolmo@tourspain.es moscu@tourspain.es tokio@tourspain.es singapore@tourspain.es lahaya@tourspain.es londres@tourspain.es bruselas@tourspain.es lahaya@tourspain.es berlin@tourspain.es frankfurt@tourspain.es dusseldorf@tourspain.es munich@tourspain.es viena@tourspain.es
    --------------------

    Pétitions et liens pour sauver les galgos (lévriers) en Espagne (il y en a certainement d'autres) :

    http://www.ameurogreyhoundalliance.org/formspain1.html
    http://firmas.amnistianimalmadrid.org/
    http://www.passionlevriers.com/nouvellepage10.htm
    http://www.sos-levriers.org/
    http://www.thepetitionsite.com/takeaction/...?ltl=1162456953
    http://www.thepetitionsite.com/takeaction/485467652
    http://www.thepetitionsite.com/takeaction/485467652
    http://www.galgosinfronteras.org
    http://www.sosgalgos.com
    http://www.amigosdelosgalgos.org/
    http://levriersyvelines.site.voila.fr/ et http://passionlevriers.free.fr/
    http://www.levriers77.org/meridiana_end_F.htm
    http://www.levriers77.org/accueil_F.htm
    http://www.animalhelp.es/carta-martos.htm
    http://www.animalhelp.es/kiosko.htm
    http://www.amnistianimalmadrid.org/denuncias.htm
    http://www.ameurogreyhoundalliance.org/formspain1.html
    http://firmas.amnistianimalmadrid.org/
    http://www.passionlevriers.com/nouvellepage10.htm
    http://www.animalhelp.es/carta-martos.htm
    http://www.animalhelp.es/kiosko.htm
    http://www.amnistianimalmadrid.org/denuncias.htm
    Pétition sur les lévriers de course britanniques (pas seulement en Espagne, hélas !) : http://www.levriers77.org/docs/petition%5b2%5d.pdf
    ---------------------
    Message de SOS LEVRIERS :
    Le Gouvernement Espagnol prend part active dans ce mauvais traitement des chiens de chasse en faisant entretenir les «perreras» (places pour tuer les chiens), où les chiens abandonnés sont «gardés» jusqu’à leur mise à mort. En général cela dure entre 10 et 14 jours jusqu’à leur mort ! Quand on trouve un lévrier blessé, l’animal n’est nullement soigné, il n’y aura jamais un vétérinaire qui s’en occuperait et rien n’est fait pour soulager les souffrances des chiens, car les employés des «perreras»(pour la plupart mal payés) ne croient pas qu’un chien de chasse pourrait être adopté! Il est très bien possible qu’un lévrier avec une fracture ouverte reste sans soins et doit souffrir les pires douleurs pendant les 14 jours qui précèdent sa mise à mort!
    Nous demandons au Gouvernement Espagnol d’appliquer la nouvelle loi de protection des chiens de compagnie aussi aux chiens de chasse (et autres chiens de travail) et si la SEPRONA (la Police Environnementale Espagnole) faisait contrôler les chasseurs (et limitait le nombre de leurs chiens), beaucoup de chasseurs n’auraient plus de chiens, car il serait beaucoup trop cher pour eux de construire des chenils qui seraient conformes aux exigences de la loi.
    Le vrai problème pour les chiens c’est que les chasseurs les maltraitent impunément dès leur naissance et cela pendant toute leur vie. Même dans les refuges officiels (les «dog pounds» de la ville), il n’y a souvent pas le moindre respect des droits des animaux pour ces chiens et pourtant ce sont eux aussi des êtres vivants et sensibles aux souffrances!
    -----------------
    VIDEO DE TF1 DENONCANT CES PRATIQUES :
    http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3346598,00-m...e-espagne-.html

    http://levriersyvelines.site.voila.fr/
    Barbara LEFRANC -
    Vice-Présidente
    l'Europe Des Lévriers
    Association de Protection Animale loi 1901

    http://www.thepetitionsite.com/takeaction/485467652
    http://www.passionlevriers.com/
    Dépôt des statuts, mise en place des sites Web (http://levriersyvelines.site.voila.fr/ et http://passionlevriers.free.fr/), coordination des actions et lancement des sauvetages, transport des adoptés vers leurs nouvelles familles, gestion de 2événements PLANET GREYHOUND 2004 (à Monts-de-Marsan et au Pecq)… Les semaines qui viennent de s'écouler ont été bien remplies et riches en émotions.
    QUELLES SONT LES ACTIONS DE L'ASSOCIATION ?
    D'une part, l'association parvient, en collaboration avec son partenaire Espagnol, AMIGOS DE LOS GALGOS (visitez le site http://www.amigosdelosgalgos.org/, association dirigée par Nuria BLANCO et des bénévoles sur place, à sauver et faire adopter des Galgos échoués dans des refuges ou sous l'aile d'une association locale.
    D'autre part, le grand combat de l'association est de faire circuler et signer une pétition dénonçant le massacre impuni des Galgos d'Espagne afin que les milliers de signatures qui vont ainsi être récoltées puissent être présentées au Parlement Européen : cette surproduction et cet hécatombe de Lévriers est un PROBLÈME ESPAGNOL, qui doit être réglé en Espagne par les Espagnols !!!
    Par le biais de cette pétition nous voulons faire entendre, avec force, les voix des Européens pour qui Europe et cruauté ne peuvent aller de pair et qui EXIGENT une action gouvernementale et législative du contrôle de la production et de l'utilisation des Galgos ainsi que des mesures répressives destinées à décourager définitivement ceux qui maltraitent, torturent et tuent leurs Galgos en toute impunité.
    PASSION LÉVRIERS c'est le début de la réalisation d'un rêve : la création d'une admirable chaîne de solidarité autour des Galgos Espagnols. Cette synergie est en train de devenir réelle grâce à l'implication de ces hommes, et de ces femmes qui œuvrent pour la sauvegarde des Galgos d'Espagne et qui, comme eux, sont des êtres exceptionnels.
    Barbara LELIÈVRE
    Bénévole PASSION LÉVRIERS
    Pour rentrer en contact avec l'association :
    PASSION LÉVRIERS
    Association de Protection animale loi 1901
    LD CAPSUS – 40410 MOUSTEY
    nazcablelievre@yahoo.fr
    passionlevriers@free.fr
    ANTENNES PASSION LEVRIERS SUR LA FRANCE :

    REGION NORD PAS DE CALAIS :
    Evelyne GUERIN echuine@cudl-lille.fr
    Françoise BRASSART brassart.francoise@club-internet.fr

    REGION PARISIENNE - LA SARTHE :
    Ludivine LACOUR voulette@hotmail.fr
    Patricia BILLEGAS texouille@hotmail.fr

    REGION CALVADOS :
    Isabelle et Frédéric phie.touques@offisecure.com

    REGION OUEST :
    Cécile et Philippe GODART 02 406 547 97
    Yvelyne et J.P. GENDRON smorgol47@yahoo.fr

    REGION AQUITAINE :
    Blandine RAMBAUD nowak@wanadoo.fr
    M.C. CHAPTARD chaptard@free.fr

    REGION DORDOGNE :
    Karen et Michael FINZEL C.fintzel@tiscali.fr

    REGION LANDAISE :
    Christiane CAPRON
    Michèle MAGAT Magatttmagat@aol.com

    REGION LANDES PAYS BASQUE :
    Sylvie et Nicolas GRIMAUD nsa.gravieres@wanadoo.fr


    REGION ISERE :
    Delphine DESVIGNES Wipytta@aol.fr
    REGION LANGUEDOC ROUSSILLON :

    Envoyer des mails + courriers de protestation à :
    Presidente Sr. Jose Maria Aznar
    Presidente del Gobierno
    Complejo de la Moncloa
    28071-MADRID
    Email letters can be sent to the president of Spain, José Maria Aznar at jmaznar@presidencia.gob.es and to the Secretario Tecnico del Grupo Popular en el Congreso de Diputados, Teofilo de Luis at grupo.popular@gpp.congreso.es. Also send a copy to the Government's Group at the Spanish Congress at ester.fernandez@gpp.congreso.es

    Voir liste de liens sur :
    http://www.levriers77.org/accueil_F.htm

    Quelqus sites traitant du sujet :
    http://www.spanishdogs.com/
    http://www.limerickanimalwelfare.com/law/greyhounds.htm
    http://www.ameurogreyhoundalliance.org/spain.html

    MERCI DE DIFFUSER A UN MAXIMUM DE PERSONNES

    2 commentaires
  • "Comment est-ce possible ?" est un texte qui vous mettra les larmes aux yeux. Même les moins sensibles seront touchés par la beauté de ce texte... Préparez les mouchoirs... Je laisse la place à ce magnifique texte...

    Quand j'étais un chiot, je t'ai amusé avec mes cabrioles et t'ai fait rire.
    Tu m'as appelé ton enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu ton meilleur ami. Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais " Comment est-ce possible ? ", Mais après on s'amusait ensemble.
    Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que tu étais terriblement occupé, mais nous y avons travaillé ensemble. Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus parfaite.
    Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que " la glace est mauvaise pour les chiens, " comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison. Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et à te concentrer sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirement de coeur et chaque déception, ne t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer.
    Et puis tu es tombé amoureux. Elle, maintenant ta femme, n'est pas une "personne chien ", mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection, et lui ai obéi. J'étais heureux parce que tu étais heureux. Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi. Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce ou dans une niche. Oh, comme je voulais les aimer , mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour ".
    Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami. Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussé leurs doigts dans mes yeux, fouillé mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez. J'aimais tout d'eux et leurs caresses - parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes - et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était.
    J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée. Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien, tu leur montrais une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos. Ces dernières années tu répondais juste " oui " et changeais de sujet. Je suis passé du statut de " ton chien" à " seulement un chien, " et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.
    Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers. Tu as fait le bon choix pour ta " famille", mais il y eut un temps où j'étais ta seule famille.
    J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir. Tu as rempli la paperasserie et as dit : " Je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle." Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges, même un avec "des papiers." Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et il a crié " Non, Papa ! S'il te plaît, ne les laisse pas prendre mon chien !" Et je me suis inquiété pour lui. Quelles leçons lui avez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie ? Tu m'as donné un " au revoir caresse" sur la tête, as évité mes yeux, et as refusé de prendre mon collier avec vous.
    Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et que vous n'aviez rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué la tête et ont dit : " Comment est-ce possible ?".
    Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés le leur permettent. Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que quelqu'un passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis, que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit quelqu'un qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver. Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention, je me suis retiré dans un coin de la cage et j'ai attendu.
    J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et j'ai trottiné le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée. Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m'inquiéter. Mon coeur battait d'appréhension à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement. Le "prisonnier de l'amour" avait survécu à travers les jours.
    Comme c'est dans ma nature, je me suis plutôt inquiété pour elle. Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais, de la même manière que je connaissais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaîne doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue.
    J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti la piqûre et le liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupi, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré : " Comment as-tu pu ?". Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée." Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que j'allais à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné, où j'aurais à pourvoir moi-même à mes besoins, une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit. Et avec mes dernières forces, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon " Comment as-tu pu ?" N’était pas dirigé contre elle. C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais.
    Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.
    Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.

    Note de l'auteur : Si "Comment est-ce possible ?" A mis des larmes dans vos yeux en le lisant comme cela me l'a fait alors que je l'écrivais, c'est parce que c'est l'histoire de millions d'animaux familiers qui meurent chaque année dans des chenils français, américains et canadiens.
    S'il vous plaît utilisez-le pour aider à l'éducation, sur vos websites, blogs, dans des bulletins d'informations, dans les refuges pour animaux et tableaux d'affichage du bureau du vétérinaire. Dites au public que la décision d'ajouter un animal familier à la famille est une importante décision pour la vie, que les animaux méritent notre amour et nos soins, que la recherche d'une autre maison appropriée pour votre animal est votre responsabilité et que toute vie est précieuse.
    S'il vous plaît, faites votre part pour arrêter le meurtre d'animaux, et encouragez les campagnes pour prévenir que des animaux soient non désirés.

     

     

    <script type=text/javascript> d=new Date(); src = 'http://www.yakino.com/yakino_gif.asp?id=1884265900&j=1&r='+escape(document.referrer)+'&l='+escape(document.location)+'&h='+d.getHours()+'_'+d.getMinutes()+'_'+d.getSeconds(); document.writeln(''); </script>

    votre commentaire
  • Il a fallu supplier le SAMU

    Il y a environ 120 000 à 150 000 infarctus par an et un décès sur deux pourrait être évité si les patients appelaient le SAMU dès les premiers symptômes.

    Moi j'ai fait un infarctus le 29 octobre 2004. Ayant une forte douleur dans la poitrine mon mari à appelé le SAMU. D'après eux il ne fallait surtout pas s'inquiéter c'était sûrement des angoisses. Seulement la douleur augmentant nous avons rappelé et là de nouveaux les mêmes questions. Et rebelote sûrement des angoisses. Il a fallu que je hurle pour qu'ils viennent. Enfin l'ambulance arrive, mais pas de médecins, que des ambulanciers. Y'en a un qui me prend le pouls et là je lui demande si je suis pas en train d'avoir un problème cardiaque, et il me répond je ne suis pas médecin. Enfin j'arrive aux urgences et c'était un infarctus. Donc quand j'entends comme ce soir à l'édition nationale de France 3 qu'il ne faut pas hésiter à appeler le SAMU dès qu'on a des douleurs dans la poitrine, ça m'a fait bondir. Et ce qui m'embête le plus c'est de savoir que peut-être des gens meurent parce que le SAMU n'est pas venu à temps malgré qu'ils ont été appelé.


    votre commentaire
  • Entendu ou lu cette semaine

     

    1 espèce animale disparait toutes les 20 minutes dans le monde.(Emission scientifique sur France2)

     

     

    Extinctions des grands singes à cours terme. Les grands singes regroupent les chimpanzés, les bonobos, les gorilles et les orans-outangs. Les causes sont la deforestation, le braconnage. Il reste moins de 100 000 chimpanzés contre 1 million dans les anées 60.

    http://www.futura-sciences.com/news-menaces-grands-singes-jane-goodall-lance-cri-alarme

     

     

    Les sièges qui sont au nombre de 40 et qui servent à Chirac et surement quelques membres du gouvernement pour le Défilé du 14 Juillet et qui ne servent que ce jour-là viennent d'être changées pour un coût de 3500 euros chacune. Payées avec l'argent des contribuables. (Zone Interdite).

     

     


    votre commentaire
  • CANICULE DANS L'AUDE

     

    Depuis la canicule de 2003, il est recommendé de surveiller les personnes âgées vivant seules. Hors, lors de la canicule cet été,  j'allais chez ma mère qui vit seule pour lui rendre visite bien sûr et en même temps voir si elle avait tout ce qui lui faut, surtout au niveau de la boisson. Pour cela il me faut prendre le bus. Le chauffeur m'a refusé la montée du bus, à cause du chien que je ne peux laisser seul, alors que cela ne pose aucun problème d'habitude. Je tiens à signaler qu'il s'agit d'un cocker.

    J'ai eu beau dire à la conductrice que ma mère était seule et qu'avec la canicule, j'allais voir si tout se passait bien pour elle, elle n'a rien voulu entendre. Heureusement j'ai attendu celui d'après qui lui m'a laissé monter sans problème. Je suis révoltée de voir qu'il existe des gens sans coeur.


    votre commentaire
  • Vraiment pas cher payé

    En 2005, un mec ivre vole une ambulance de pompier, renverse 4 gamines donc 1 est décédée, et une autre de 4 ans handicapée à vie. Il a pris 6 ans de prison. Je trouve cela trop clément.


    1 commentaire
  • QUEL MASSACRE, QUELLE HORREUR

     

    Après avoir regardé un reportage sur la 5, j'ai la nausée. Je n'arrive pas à  comprendre que des êtres humains puissent ainsi faire endurer autant de martyr. Je pense que si l'on est capable de faire autant de mal à des animaux on peut en faire autant aux humains. J'ai l'impression que ça ne touche personne.

    Il y a bien des années j'étais déjà  écoeurée par le massacre des animaux pour la fourrure et à l'époque on ne parlait pas des chiens et des chats. Pourtant il y a eu à une époque  de la révolte contre la fourrure, et d'après ce que je vois, non seulement ça n'a pas fait grand chose et ça a même empiré. Voici un lien, personnellement je n'ai pas été jusqu'au bout, je n'ai pas pu. Ames sensibles s'abstenir.

    http://www.reseaulibre.net/rage/peaux.html


    5 commentaires
  • ARRETONS DE METTRE TOUT SUR LE DOS DES PATIENTS ET DES MEDECINS

    En effet, quand des malades sont traités dans des hôpitaux loin de chez eux, les patients ont le droit de prendre des taxis. Les transports sont remboursés par la sécu et bien sur selon le nombre de kilometres la somme peut être énorme; sans compter les taxis fraudeurs qui réussissent à tricher. Propos entendus à Zone Interdite. A quoi servent les ambulances?

    Aus hôpitaux de Paris, les personnes importantes des hôpitaux sont logées gratuitement dans des appartements de grand standing et c'est la sécu qui paye les loyers. Entendu dans Capital sur M6.

    Sans oublier les coloques dans de superbes pays qui durent plusieurs jours et qui ressemblent plus à des vacances. Superbes hôtels, restaurants, enfin le tout payé par la sécu.

    Pendant se temps-là les patients sont soignés de plus en plus mal car les médecins attendent le dernier moment pour faire passer des examens.

    Ma fille a des problèmes de dos depuis l'âge de 14 ans où l'on a découvert la maladie de Schuermann. D'après le radiologue et le généraliste, c'est une maladie fréquente chez les ados et il n'y aurait aucune évolution.

    Seulement deux ans après elle avait toujours des douleurs, il lui arrivait même de rester bloquer après un effort. Elle a repassé une radio, où soit disant tout était normal. On n'a demandé un scanner qui nous a été refusé plusieurs fois. Pour le médecin tout était dans sa tête. En fin à force de persuasion elle a passé un scanner et là, on s'est aperçu qu'elle avait des fragments d'os de cassés, et les os spongieux. Du coup elle se retrouve avec un corset. Si on nous avait écouté cela ne serait peut-être pas allé si loin. Et malheureusement elle n'est pas la seule.

    On rembourse de moins en moins de médicaments et même certains ne seront pas remboursés par les mutuelles.. Alors que pendant ce temps-là des patients ont des armoires pleines de médicaments car le médecin passe tous les mois pour faire des renouvellements alors que les patients ne les prennent pas tous forcément mais bien sur ne le dise pas.

    Affligeant tout ça.


    votre commentaire
  • PAUVRE FRANCE


    Je suis outrée aujourd'hui. Je traversais la ville en bus, quand tout à coup j'ai aperçu écroulé par terre, en plein milieu du trottoir, un homme d'un âge certain. Il était en plein soleil et les gens passaient avec une indiférence totale, comme si cela faisait partie du décor. C'est une avenue importante de la ville avec évidemment un grand passage de piétons, et pas une seule personne ne s'est porté à son secours. Et on dit que les français sont généreux. Oui peut-être en donnant du fric, ainsi ils se donnent bonne conscience et en plus c'est déduit de leurs impôts. Je trouve cela odieux.

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique