• Mangeons legers mais bien

    - TERRINE DE POULET
    Prép.: 25 mn - Cuiss.: 10 mn. - 6 pers. - 170 cal./pers. - Peu coûteuse - Facile
    Ingrédients : 600 gr. de poulet cuit (de préférence du blanc) - 2 verres de gelée - 1 yaourt nature - 150 gr. de champignons - le jus d'un citron - sel et poivre - tomate - 1 citron.

    Préparer la gelée et laisser tiédir. Mixer le poulet avec la gelée. Laver, gratter, émincer et citronner les champignons. Dans un récipient mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer. Mettre au frais quelques heures. Décorer avec des rondelles de citron et des quartiers de tomates.



    - CÔTES DE VEAU GRATINÉES
    Prép.: 15 mn - Cuiss.: 20 mn - 4 pers. - 315 cal./pers. - Raisonnable - Élémentaire
    Ingrédients : 4 côtes de veau de 120 gr. chacune - 60 gr. de gruyère râpé - 80 gr. de jambon cuit - sel et poivre.

    Faire chauffer une poêle à revêtement anti-adhésif et dorer 4 mn de chaque côté les côtes de veau. Retirer du feu et mettre dans un plat allant au four. Placer sur chaque grillade un peu de jambon et saupoudrer de gruyère. Faire gratiner 10 mn dans un four préalablement chauffé.



    - SALADE D'ENDIVES AUX NOIX
    Prép.: 20 mn - 4 pers. - 82 cal./pers. - Peu coûteuse - Élémentaire
    Ingrédients : 300 gr. d'endives - le jus d'un demi-citron - 1 cuillère à soupe de vinaigre - 1 cuillère à soupe d'huile - 8 cerneaux de noix - 1/2 yaourt nature - sel et poivre - persil.


    Nettoyer les endives en enlevant soigneusement le cœur pour éviter l'amertume. Les laver, les couper en morceaux et les citronner. Préparer une vinaigrette. Hacher grossièrement la moitié des noix. Dans un saladier, mettre les endives. Verser la vinaigrette et les noix hachées. Décorer avec des cerneaux de noix. Saupoudrer de persil. Remuer au moment de servir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :