• Heureusement

    J'entends dire que la vie est belle,
    Alors que tant de gens n'ont rien dans leur gamelle.
    Aussi, que le monde est beau,
    Alors qu'on inlige tant de souffrance aux animaux.
    Parfois, qu'il faudrait humaniser les prisons,
    Alors que des êtres ont souffert sous le joug d'un démon,
    Enfin qu'il faut savoir pardonner,
    Alors que les familles vivront l'enfer jusqu'à leurs jours derniers jours.
    Non la vie n'est pas belle.
    Heureusement,
    J'ai ma fille,
    Heureusement,
    J'ai ma mère,
    Heureusement,

    J'ai mon père dans le fond de mon coeur,
    Heuseusement,
    J'ai mon homme,
    Heureusement,
    J'ai mon chien.
    Il n'y a que près d'eux que la vie est belle.

    2 commentaires
  •  

    MAIGRIR SANS DANGER ET SANS MOURIR DE FAIM

    Cet article est destiné à aider les personnes voulant perdre du poids sans trop de privation. Si je me permets de me lancer à faire un blog avec cet article, c'est parce que j'ai fait des tonnes de régimes qui n'ont jamais aboutis. Et au mois d'octobre 2004, j'ai été victime d'un infarctus. Les causes : le tabac, je ne fume plus depuis ce jour là, taux de cholestérol et tryglicérides trop élevés, hypertension et poids trop important. Résultat, deux stents dans les coronaires er régime obligatoire. J'ai perdu 14 kg en 6 mois. Et sans souffrance et sans craquer. Mon régime consiste à diminuer au maximum les graisses animales c'est à dire le beurre, la charcuterie et bien sur les sucreries. Au début je me suis dis que ça valait plus le coup de vivre dans ces conditions. Ne plus pouvoir manger ce que j'aimais le plus. Et puis grâce à une diététicienne j'utilise des produits de subtitution ce qui fait que je peux manger à peux près de tout. Fini les plats insipides sans matières grasses, le poisson à l'eau bouillie ce qui fait qu'on est obligé de craquer un jour ou l'autre. Les seules choses que j'ai éliminé complètement, c'est le beurre, les sucres rapides, et la charcuterie. A la place du beurre, je cuisine avec des margarines au tournesol, huile au tournesol, huile d'olive. Je ne prends que du lait écrémé. Viande blanche mais pas trop de porc, poulet, dinde, 1 fois par semaine de la viande rouge car c'est la viande de boeuf qui contient le plus de cholestérol. 1 à 2 oeufs par semaine. Pour tenir le coup pendant un régime c'est surtout de ne pas avoir de fringale car c'est là que l'on à tendance à craquer sur les sucreries.

    Petit Déjeuner : Café au lait écrémé, 5 biscottes ou 2 tranches de pains grillé et pourquoi pas un yaourt nature ou même aux fruits allégés en sucre ajouté et matières grasses qui sont bien meilleurs qu'auparavant ou un fruit.

    Déjeuner : légumess à volonté et une viande ou volaille cuite au four avec un peu d'huile et un fond d'eau. Ne pas manger la peau de la volaille. Un fruit ou un yaourt.

    Gouter : Café au lait écrémé ou thé avec biscuits allégés que je trouve personnellement à leader price et qui sont très bons.

    Dîner : Légumes à volonté ou de temps en temps féculents tels que pâtes, pommes de terre, riz, blé précuit accompagné de jambon blanc ou oeuf. Pourquoi pas un morceau de fromage allégé qui eux aussi sont bien meilleurs qu'auparavant.

    Le soir vers 22-23 heure : je me permets un petit encas. Café léger au lait entier avec quelques biscottes tartinées de margarine au tournesol, ou saint-hubert ou autre produit de cette nature.

    Personnellement je n'ai plus le droit au sucre donc je l'ai remplacé par de l'aspartam. Mais si vous n'êtes pas concernés par une maladie cardiovasculaire rien ne vous empêche une fois par semaine de faire un écart. Une charcuterie, une barre de chocolat, une patisserie enfin ce que vous aimez. Voila. L'important et de ne pas perdre trop vite car bonjour la tôle ondulée si on a beaucoup à perdre où si l'on commence à avoir un certain âge car la peau est moins élastique. Donc n'oubliez pas de faire un peu d'exercice physique.

    En fin de compte je mange plus qu'avant mon infarctus, mais je mange plus sainement. Et on se sent tellement mieux dans notre corps. Voila j'espère venir en aide à tous ceux qui veulent perdre du poids sans souffrir de la faim et sans déprime.

     

    Photo à droite le soir de Noêl 2005

    Photo à gauche avant le régime

     

     

     


    1 commentaire