• Un jardin fleuri en hiver

     

    Le Camélia d'automne

     

    On le nomme aussi Camélia Sasanqua. C'est un petit arbre aux fleurs simples, dont les pétales tombent facilement, formant sur le sol un tapis coloré, comme le font au printemps les fleurs de cerisier. Ses petites fleurs très parfumées s'épanouissent parfois dès septembre et le plus souvent dans le courant de l'hiver. Avec sa jolie silhouette un peu irrégulière, et ses branches souples, il prend parfois un petit air japonais.


    Une floraison automnale et hivernale, sur plusieurs mois. Un délicat parfum de thé au jasmin.
    Une silhouette souple et légère. 

     

    IL aime le plein soleil assez doux, les climats océaniques où règne une forte humidité ambiante, les sols plutôt acides, les endroits abrités des vents.


    bordure feuille de chêne rose indien

    Le Jasmin d'hiver

     

    Ce jasmin, caduque, forme des petites fleurs jaunes apparaissant l'hiver sur un bois dépourvu de feuilles. Il est idéal pour garnir une treille ou une pergola, mais nécessite d'être palissé. Ou il peut être utilisé sans support, pour le laisser tomber comme une cascade. Pour assurer une floraison abondante, il sera planté à une exposition ensoleillée ou mi-ombragée, dans un sol léger, bien drainé. Floraison abondante de décembre à mars.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :