• Une drôle de plante dans le jardin

     

    UNE PLANTE BIZARRE AU MILIEU DES TROËNES

    Cet été dans le jardin je me suis aperçue qu'il y avait des fleurs blanches étoilées à cinq pétales et qui avaient une odeur agréable. On a cherché dans les bouquins de jardinage et de plantes. Aucune plante et aucune fleur ne correspondait à notre recherche. Peut-être un peu la fleur de jasmin. Mais les feuilles étaient différentes.

     Pendant ce temps, la plante grandissait à vitesse grand V. Il n'y avait qu'une seule branche énormément longue puisqu'elle atteignait 30 metres. J'ai continué mes recherche et j'ai enfin trouvé la plante sur internet. Il s'agit d'une plante carnivore qui se nomme "araujia séricoféra" et elle se nourrit d'insectes et principalement de sphinx.

    Elle fait partie des plantes lianes. Il a fallu un temps incroyable pour la récupérer car elle était enroulée à travers les troênes. J'ai réussi à la dégager et à la placer sur un grillage. Elle produit d'énormes fruits de forme ovale  non comestibles. Mais j'ai un problème. Je ne veux pas me débarrasser d'elle et en même temps les insectes qui se jettent sur les fleurs et sont pris au piège meurent très lentement. Parfois il m'arrive d'en sauver mais je ne suis pas toujours là. 

     

    Voici un site pour plus de descriptions

    http://www.dionaea-muscipula.com/CARNIVORE/portrait/araujiasericofera.html

     


  • Commentaires

    1
    Renee Boy
    Jeudi 23 Novembre 2006 à 22:22
    Pour les plantes carnivores, un grand sp?aliste... Jean-Jacques Labat " Le Jardin Carnivore"
    www.natureetpaysages.fr
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :