• Voici Elliot mon chien,Chipie ma chatte, et Valentin le lapin

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Le Défi de la semaine

     

    Le Sudoku


    votre commentaire
  •  

    L'ANDROMEDE DU JAPON

     

    Plus communément appelé Piéris Japonica, cet arbuste est intéressant par son changement de couleur tout au long de l'année en finissant l'hiver par de petites fleurs blanches.

    Des feuilles vertes à rouges en passant par le jaune font de lui un arbuste des plus décoratifs. Vu le froid qu'il a fait cet hiver il a l'air de bien supporter les gelées.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir en fleurs; ce qui ne saurait tarder puisqu'il a plein de petits boutons rouges.

     

     


    1 commentaire
  • BALLADE A MINERVE

     

    Situé dans l'Hérault, à 40 km de Béziers, Minerve est un petit village perché sur son gros rocher, érodé à sa base par deux rivières, la Cesse et le Brian. 

    Elle a donné son nom à sa région, le Minervois.

    On ne peut que succomber au charme de Minerve. C'est d'abord son environnement de garrigues, d'odeurs de pins, de lavande. Elle offre de grandes possibilités de randonnées. Voici 2 liens pour plus de renseignements.

     http://www.demarque.com/minerve/page1.html

    http://www.canalmidi.com/minerve.html

     

    Une ruelle de Minerve

     

                               Vues générales du village

     

     


    1 commentaire
  •  

    UNE PLANTE BIZARRE AU MILIEU DES TROËNES

    Cet été dans le jardin je me suis aperçue qu'il y avait des fleurs blanches étoilées à cinq pétales et qui avaient une odeur agréable. On a cherché dans les bouquins de jardinage et de plantes. Aucune plante et aucune fleur ne correspondait à notre recherche. Peut-être un peu la fleur de jasmin. Mais les feuilles étaient différentes.

     Pendant ce temps, la plante grandissait à vitesse grand V. Il n'y avait qu'une seule branche énormément longue puisqu'elle atteignait 30 metres. J'ai continué mes recherche et j'ai enfin trouvé la plante sur internet. Il s'agit d'une plante carnivore qui se nomme "araujia séricoféra" et elle se nourrit d'insectes et principalement de sphinx.

    Elle fait partie des plantes lianes. Il a fallu un temps incroyable pour la récupérer car elle était enroulée à travers les troênes. J'ai réussi à la dégager et à la placer sur un grillage. Elle produit d'énormes fruits de forme ovale  non comestibles. Mais j'ai un problème. Je ne veux pas me débarrasser d'elle et en même temps les insectes qui se jettent sur les fleurs et sont pris au piège meurent très lentement. Parfois il m'arrive d'en sauver mais je ne suis pas toujours là. 

     

    Voici un site pour plus de descriptions

    http://www.dionaea-muscipula.com/CARNIVORE/portrait/araujiasericofera.html

     


    1 commentaire